QUESTIONS FRÉQUENTES SUR SODABLAST SYSTEMS

  • > Le processus ne risque-t-il pas d’endommager la surface à nettoyer ?

    Contrairement au sablage ordinaire et au microbillage qui fonctionnent par ponçage, le sablage au bicarbonate de soude n’endommage pas la surface.

  • > Le sablage au bicarbonate de soude est-il meilleur que le sablage ordinaire ou le grenaillage ?

    Le sablage au bicarbonate de soude présente l’avantage de ne pas endommager la surface traitée. Le produit de sablage n’a pas d’impact. Le sable et la grenaille bien. Les métaux ferreux sablés exigent un revêtement immédiat pour éviter la formation de rouille. Le sablage au bicarbonate de soude diminuera en revanche considérablement la vitesse de l’oxydation.

  • > Le sablage au bicarbonate de soude est-il conseillé pour le nettoyage des moteurs et des pièces grasses ?

    Le bicarbonate de soude décompose les hydrocarbures, ce qui en fait un excellent procédé pour le nettoyage des moteurs et/ou des pièces grasses.

  • > Le sablage au bicarbonate de soude peut-il aider à effacer les graffitis ?

    Utilisé avec un peu d’eau, le sablage au bicarbonate de soude est idéal pour effacer les graffitis.

  • > Qu'en est-il des petites quantités d'huile et de graisse sur une surface à nettoyer ?

    Une grande quantité de graisse et d’huile ralentit le processus de nettoyage, mais la soude ne restera pas dans les coins gras contrairement à d’autres produits de sablage. Lors du sablage au bicarbonate de soude, les impuretés se transforment en émulsion de savon. Ce processus est appelé saponification.

  • > Le bicarbonate de soude est-il respectueux de l'environnement ?

    Le bicarbonate de soude n’a aucun impact sur l’environnement. Il est pour ainsi dire inoffensif. Ce produit est également utilisé en cuisine et contre les maux d’estomac. Mais ses propriétés alcalines peuvent toutefois endommager les plantes et la végétation en cas de rinçage insuffisant.

  • > Le bicarbonate de soude convient-il au caoutchouc et au plastique ?

    Le sablage au bicarbonate de soude permet d’enlever sans problème la peinture et d’autres impuretés.

  • > Quid du bruit et de la poussière ?

    Le sablage au bicarbonate de soude est un processus bruyant. Les opérateurs de la machine sont tenus de porter en permanence des protections auditives. Même chose pour les personnes présentes qui doivent également maintenir une distance de sécurité. Pour ce qui est de la poussière : Il faut évaluer la situation et un sablage à l’eau doit, le cas échéant, être appliqué.

QUESTIONS FRÉQUENTES

) 0032 485 088 990

Find us on Facebook