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Le Miniwash est idéal pour les petites pièces qui doivent être nettoyées à fond automatiquement.
 
Le détergent est pulvérisé à l’aide d’une rampe de pulvérisation fixe au-dessus, sur le côté et en dessous du panier à mailles rotatif, ce qui permet de laver les composants en profondeur. Après la fermeture du couvercle, le minuteur est réglé sur la durée de lavage souhaitée et la machine démarre automatiquement. Pendant le cycle de lavage, le panier tourne et les composants sont nettoyés rapidement.
 
En raison de la température du détergent, les composants sèchent rapidement en quelques secondes à la fin du cycle. La machine de dégraissage Miniwash a été conçue pour fonctionner dans les cellules d’usinage, permettant aux opérateurs de laver par lots leurs composants efficacement.
 
Vixen Surface Treatments peut offrir à ses clients la portabilité nécessaire pour répondre à leurs besoins de lavage et de dégraissage grâce à la machine de dégraissage Miniwash.

L’Aquablast 915 est notre plus petit modèle d’hydro-sableuse standard et se prête mieux au dégraissage et au sablage de petites pièces avec une plaque tournante de maximum 600 mm.

Le mélange eau/abrasif est contenu dans le réservoir de la cabine. Il est ensuite envoyé vers la buse de sablage manuelle via une pompe en polyuréthane sans presse-étoupe et via ses tuyaux situés à l’intérieur de la machine. De l’air comprimé est ajouté à hauteur de la buse de sablage afin d’accélérer le mélange et de nettoyer la pièce. Après avoir été en contact avec la pièce, le mélange s’écoule à nouveau dans le réservoir, créant ainsi un système de recirculation. Un tuyau de trop-plein amène les particules d’abrasifs et les autres contaminants vers un filtre de sédimentation situé à l’arrière de la cabine. TLe procédé nettoie par flux et non par impact, ce qui produit une finition « lisse ». L’eau agit comme un lubrifiant qui permet d’éviter que l’abrasif ne s’imprègne et que sa durée de vie ne s’allonge.

 

L’Aquablast 1215 est notre deuxième plus grand modèle d’hydro-sableuse standard et se prête plus au dégraissage et au sablage de pièces moyennes. La machine doit être assez grande pour pouvoir manipuler les plus grandes pièces à sabler tout en restant facile à utiliser. La plaque tournante de cette machine est généralement de 900 mm maximum.

Fonctionnement de l’Aquablast:

Le mélange eau/abrasif est contenu dans le réservoir de la cabine. Il est ensuite envoyé vers la buse de sablage manuelle via une pompe en polyuréthane sans presse-étoupe et via ses tuyaux situés à l’intérieur de la machine. De l’air comprimé est ajouté à hauteur de la buse de sablage afin d’accélérer le mélange et de nettoyer la pièce. Après avoir été en contact avec la pièce, le mélange s’écoule à nouveau dans le réservoir, créant ainsi un système de recirculation.Un tuyau de trop-plein amène les particules d’abrasif et les autres contaminants vers un filtre de sédimentation situé à l’arrière de la cabine. Le procédé nettoie par flux et non par impact, ce qui produit une finition « lisse ». L’eau agit comme un lubrifiant qui permet d’éviter que l’abrasif ne s’imprègne et que sa durée de vie ne s’allonge.

 

En une seule étape simple, l’Aqua Wheelblaster lave, sable et corrode simultanément les jantes en alliage qui ont été légèrement endommagées par un choc contre une bordure. Elles sont alors prêtes à être peintes et laquées. Cette machine révolutionne le secteur de la réparation de jantes en alliage de type SMART.

Tous les procédés de peinture sur les voitures modernes, que ce soit sur la carrosserie ou sur les jantes, sont préparés chimiquement par corrosion avant de passer à la peinture. Retirer une peinture bien incrustée sur de nouvelles jantes en alliage n’a donc que très peu d’intérêt.

L’Aqua Wheelblaster ne décape pas la jante jusqu’au métal mais crée une surface parfaite à laquelle la peinture peut adhérer. Cette machine est idéale pour les réparations rapides d’un jour.

L’éclairage halogène et le système de collecte / filtration des poussières à cartouche haute performance équipant ce modèle garantissent une visibilité interne maximale, ce qui est essentiel pour obtenir des résultats de première classe. Une machine Jetair standard utilise la méthode d’alimentation par aspiration pendant le processus de dynamitage. L’air comprimé est utilisé pour créer un effet «venturi», où l’air de soufflage est aspiré à travers la trémie de l’armoire vers le pistolet de sablage, puis propulsé sur la surface du composant. Le média retombe alors dans la trémie et est recyclé. Les machines Jetair peuvent également utiliser un système de sablage à pression qui augmente la vitesse de sablage jusqu’à quatre fois et augmente l’efficacité. Ces pots à pression sont disponibles en grandes et petites tailles et sont un supplément optionnel dans la gamme Jetair.

Les machines Jetwash sont entièrement construites en acier inoxydable, à l’intérieur comme à l’extérieur. La machine à pulvériser pour lavage à chaud utilise de l’eau chaude et un détergent écologique. Une construction à double peau avec une isolation de cavité injectée de 18 mm offre une isolation maximale à l’eau chaude, ce qui se traduit par une rigidité de construction extrêmement forte. Le Jetwash a été conçu pour effectuer automatiquement le lavage et le dégraissage d’une grande variété de composants. Le processus comporte trois étapes simples: chargez le panier, fermez le couvercle, puis appuyez sur Démarrer. Le cycle est réglable et se réinitialise automatiquement chaque fois que le couvercle est ouvert. Le panier de lavage reste immobile pendant que la rampe de pulvérisation tourne autour de lui, garantissant que les composants délicats ne seront pas endommagés par le mouvement.

Ce tour compact est le complément parfait à tout atelier, avec une empreinte de 2mx2m et ne pèse que 1800 kilos, et a la capacité de scanner au laser des roues en moins de 30 secondes. Ce tour dispose également d’un système d’exploitation Windows le rendant familier et facile à utiliser. Avec chaque achat du tour, vous recevrez une formation sur site de deux jours ainsi que notre guide et manuel de formation.